mardi 30 juillet 2013

Week-end au pied du Ventoux

Vue de Siloé
Pour ce dernier week-end de Juillet, direction le Vaucluse pour un séjour caniculaire!

Dès vendredi soir, nous avons posés nos sacs (pour deux soirs)  à Mormoiron. Mon Homme Sportif nous avait réservé une chambre d'hôte. Çà change du camping!!! Siloé est une très agréable chambre d'hôte en pleine campagne au pied du Ventoux. Nous étions bien calme au milieu des vignes. Le petit déjeuner était servi à l'ombre d'un vieux chêne avec vue sur le Ventoux. 
Mon Homme est venu en vélo (Rousset-Mormoiron soit environ 120km en moins de 5h).


Siloé



Samedi, nous avons passé la journée à AvignonJ'ai travaillé pendant un an à Avignon ce qui m'a permis de découvrir la région notamment le très célèbre festival Off d'Avignon. Depuis j'essaie d'y revenir régulièrement. J'ai joué le temps d'une journée au guide touristique pour mon Homme Sportif qui ne connaissait pas la ville.
Pendant un mois, Avignon vit au rythme effréné du festival avec des représentations toute la journée, des spectacles de rue, des affiches de spectacles placardées de partout... La ville est vivante!


 

Notre ballade a commencé par les Halles (marché couvert où nous avons acheté notre déjeuner) puis direction la place du Palais des Papes et les jardins des Doms (d'où nous avions une belle vue sur le fameux pont d'Avignon).
Comme spectacle nous sommes allés voir deux comédies vraiment sympas TALONS AIGUILLES ET CRAMPONS au Capitole à 14h puis à 17h15 UNE INTERIM D'ENFER au Cinévox.
Nous avons fini la soirée en terrasse à l'Epicerie petite resto que j'aime beaucoup sur la place de l'église Saint Pierre. Nous avons ensuite flâné dans les rues nous arrêtant au grès des concerts... spectacles de danse qui nous intéressés...

Dimanche matin nous avons fait les vrais vacanciers (nos vacances ne seront que fin septembre à Montréal). Nous avons trainé au bord de la piscine du Siloé. En fin de matinée, nous avons traversée les gorges de la Nesques pour rejoindre Sault (commune productrice de lavande). Nous sommes rentré de notre week-end avec la voiture parfumé à la lavande...

 

Ps: mon Homme Sportif était un peu déçu de ne pas avoir fait le Mont Ventoux en vélo dimanche matin. L'année dernière, il avait fait la montée par Bédoin, Malaucènes et Sault sur un seul week-end. Moi j'étais bien contente d'un week-end sans vélo!!!




    

 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire