Nous les avons patiemment gardé pour en avoir suffisamment pour une petite soupe.
Mercredi soir nous nous sommes lancé dans une bouillabaisse express.
Plutôt réussi pour une improvisation en équipe. Chacun avait sa recette. Nous nous sommes même un peu battu pour savoir qui avait raison. C'est lui le marseillais mais c'est moi le cordon bleu...
Avec notre petite pêche, j'ai fait une soupe de poissons (500g de poissons, 1 oignon, 4 tomates pelés, du concentré de tomate, du safran, du fenouil, du gros sel, du poivre et de l'eau). Le plus drôle, çà a été de passer le tout au chinois sans chinois!!
De son coté, mon Homme sportif s'était occupé des pommes de terre qu'il a précuites à l'eau et de la queue de lotte (nous n'avons mis qu'un seul poisson c'était bien suffisant pour nous deux).
Une fois la soupe faite, nous y avons rajouté les pommes de terre et la queue de lotte préalablement découpée pour la cuire. On a mangé çà à l'heure espagnol mais c'était un vrai régal!
Pour la rouille, nous irons prendre des cours avec Stephiou le roi de l'aïoli!!
Nous commençons à être bon à la pêche!!!
En Septembre dernier, nous avions pêché à la palangrotte dans la baie d'Ajaccio et nous avions été plus que chanceux... çà pitait dès que l'hameçon était à l'eau. En une matinée de pêche, nous avions notre soupe de poissons.
C'était bien la Corse, le cabanon au pied de l'eau, les plages désertes de fin septembre...
Oh le crime !!! mais qui a servi les morceaux de poisson ds la soupe ? et en plus de la lotte !!!??? ...Pika, je te soutiens moralement ds cette épreuve ! :-p
RépondreSupprimerEn tous cas, excellent ce blog, avec chacun sa version ! ;-) Aïoli sur vous les enfants !
Stéphiou.