mercredi 10 avril 2013

Trail de la Sainte Victoire



Sainte Victoire vue de la barre du Cengle (Pas de Magnan)



























Dimanche 7 avril avait lieu le trail de la Sainte Victoire.

A défaut de faire la course, mon Homme Sportif  s'est porté bénévole sur la course.
Dimanche matin, il m'explique qu'il est fermeur de la course et me propose de l'accompagner. Il doit débaliser la course de Saint Antonin à Rousset.
Nous voilà partis pour une balade muni d'un pique-nique et de mon appareil photo.
Notre ballade commence à Rousset vers 13h et nous suivons le parcours de la course en sens inverse. Nous croisons les coureurs tout le long de notre ballade. Dés notre départ, à environ 500m de l'arrivée, nous rencontrons le premier du grand trail (55 Km, + 2700 m de dénivelé) toujours frais malgré les 5h de trail (les coureurs étaient partis à 8h).

C'est la première fois pour moi et pour mon Homme Sportif que nous faisons ce trajet et pourtant il court souvent sur la Sainte Victoire. Le plus souvent, nous nous promenons sur la Sainte Victoire. Là nous étions sur la Barre des Cengles.

Le soleil était avec nous. Quelle chance! Nous profitons enfin d'une belle journée de printemps.









Avant d'arriver à Saint Antonin, la route offre un point de vue magnifique sur la Sainte Victoire. 




 
Nous arrivons vers 17h à Saint Antonin au pied de la Sainte Victoire. Aucun commentaire sur le temps mis pour 11km. Pour ma défense, prendre des photos, admirer la vue, faire une pause téléphonique avec Aurélie sur un rocher, râler auprès de mon homme sur la longueur de la marche et surtout marcher... çà prend du temps!!! Il a en plus fallu faire le retour tout en enlevant les balises (ceux pourquoi nous étions venus. je ne préfère pas vous dire à quelle heure nous sommes rentrés!!! 




La Barre des Cengles



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire