Cette année, Marseille est la capitale européenne de la culture! Dans le cadre de Marseille Provence 2013, plusieurs villes de Provence sont mobilisées: Aix-en-Provence, Arles, Avignon... Il est vrai que depuis le début d'année les expositions se multiplient et il y a le choix!
Nous avons choisi de passé samedi après-midi dans le musée départemental Arles Antique.
Direction Arles sous la pluie pour RODIN LA LUMIERE DE L'ANTIQUE.
On y retrouve 132 œuvres antiques mises en miroir avec 132 œuvres de Rodin dont le penseur, l'Homme qui marche, l'âge d'Airain, la grande ombre, le monument à Victor Hugo... L'expo reflète bien l'influence de l'art classique gréco-romain dans le travail de Rodin.
L'expo est vraiment bien. Je vous conseille d'y faire un saut (pas le samedi après-midi c'est bondé ni mardi c'est fermé). Il est exceptionnel de pouvoir admirer ces œuvres dans notre belle Provence. Alors il faut en profiter!!!
Le penseur est à Arles mais que jusqu'au 1 Septembre 2013.
J'avoue que j'adore Rodin et le musée Rodin à Paris est un de mes musées préférés.
Mon homme sportif m'avait promis de reproduire la pose de chaque sculpture de Rodin. Alors admirez mon penseur:
Un petit mot sur le musée en lui même. En gros, l'extérieur ressemble à IKEA!!!
Nous avons passé la plupart de notre temps à admirer les sculptures de Rodin mais on a quand même fait un tour furtif dans la collection permanente avec la célèbre représentation de César (qui a laissée mon Homme pensif!!!
A l'automne, nous pourrons découvrir la nouvelle aile du musée où sera présenté le chaland gallo romain du Ier siècle après JC retrouvé dans les eaux du Rhône.
Après l'expo, nous avons flâné dans Arles...
Mon Penseur connais un peu la ville. Il a notamment fait l'EVJH de Marco. En plus de me dire que tout était romain (c'est Marco qui lui a dit), à chaque coin de rue, j'avais le droit à une anecdote de l'EVJH. Il y en a un qui avait bien bu!!!!
On a même eu un peu du Soleil en fin de journée! C'est vrai regardez les photos.
Après un bon repas au Brin de Thym en amoureux direction le SAXO où Marie, Aurélie et Claire nous ont retrouvées. Thomas (le nouveau chéri de Marie) nous a servi un super mojito.
On a fini notre soirée arlésienne sur une note de salsa...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire